Soins Virtuels

Étude de cas : Comment des soins compatissants ont fait toute la différence pour le Service de police de West Vancouver.

Issue link: https://read.uberflip.com/i/1469220

Contents of this Issue

Navigation

Page 1 of 1

THS3203-08-2022 Offrez à vos employés un accès direct à des professionnels de la santé. soinsvirtuels@telus.com Le fait de pouvoir accéder à des soins sur demande en tout temps et d'obtenir des réponses de professionnels de la santé dans tous les coins du pays a permis de dissiper en partie ces inquiétudes et cette incertitude. Lorsque le service Soins Virtuels a été offert aux employés, 40 % des employés du WVPD s'y sont inscrits dès la première semaine. Beaucoup ont inscrit les membres de leur famille immédiate, qui ont aussi grandement bénéficié du service. Par exemple, le mari d'une employée a entamé une consultation avec une infirmière praticienne alors qu'il ne se sentait pas bien; on lui a rapidement diagnostiqué une appendicite et il se faisait opérer dès le lendemain. L'accès aux soins virtuels a également été particulièrement bénéfique pour un membre du service pendant le congé de Pâques, durant lequel il a développé des symptômes inquiétants. Il s'est rapidement connecté à Soins Virtuels afin de procéder à une auto-évaluation pour la COVID-19 et a pu parler à un clinicien peu après. On lui a ensuite recommandé de se rendre au centre de dépistage principal à Vancouver; le clinicien a envoyé une demande de test pendant qu'il était en route et l'agent a été testé dans les 10 minutes suivant son arrivée au centre. Le processus complet, du début de la consultation jusqu'à l'obtention des résultats du test, n'aura pris que 25 heures. Heureusement, le test était négatif. En raison de la rapidité d'intervention, des commentaires positifs que Leanne a reçus des employés et de la convivialité de l'application, elle affirme qu'elle compte continuer à offrir le service à tous les employés. « Soins Virtuels TELUS Santé nous aidera à assurer le bien-être des employés pendant la pandémie, jusqu'à ce que nous nous installions dans la "nouvelle normalité" ». Si un employé ou un membre de sa famille ressentait des symptômes, il pouvait être évalué immédiatement grâce à Soins Virtuels TELUS Santé », a déclaré Leanne. « Dans une telle situation, la tranquillité d'esprit n'a pas de prix.

Articles in this issue

Links on this page

view archives of Soins Virtuels - Étude de cas : Comment des soins compatissants ont fait toute la différence pour le Service de police de West Vancouver.